Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les Verts à trois jours de la confrontation contre le Libéria mardi 10 septembre en éliminatoires de la CAN 2025.
Cinq joueurs importants vont manquer à l’appel à Monrovia, tous à cause de blessure. Après les forfaits de l’attaquant Mohamed Amine Amoura (Wolfsburg, Allemagne), du milieu de terrain défensif Hicham Boudaoui (OGC Nice) du défenseur Rayan Ait Nouri (Wolverhampton, Angleterre), l’équipe d’Algérie perd deux pièces maîtresses en attaque.
Il s’agit du capitaine Riyad Mahrez qui a effectué son retour en équipe nationale après neuf mois d’absence et Houssem Aouar, buteur lors du match contre la Guinée Équatoriale jeudi 5 septembre à Oran en éliminatoires de la CAN 2025.
CAN 2025, Libéria – Algérie : quatre absences de taille chez les Verts
« Les deux joueurs, Houssem Aouar et Riyad Mahrez ne seront pas en mesure de disputer la prochaine rencontre de la sélection nationale prévue face au Libéria ce mardi à Monrovia pour des raisons médicales. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a donc décidé ce samedi après-midi de les libérer du stage », a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué publié ce samedi.
La FAF a indiqué aussi que Amoura et Aït Nouri ont été autorisés à quitter le stage de l’équipe nationale.
L’équipe d’Algérie va s’envoler dimanche vers Monrovia, amoindrie par les absences de Boudaoui, Amoura, Ait Nouri, Mahrez et Aouar.
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic peut compter sur des éléments comme Amine Gouiri qui peut tenir la place de Mahrez, Benzia, Hadj Moussa et Sayoud en attaque.
En défense, l’absence de Rayan Aït Nouri n’aura pas une grande incidence sur les Verts puisque Ramy Bensebaini joue au même poste et il affiche une grande forme actuellement.
Le problème risque de se poser au milieu de terrain où Petkovic se retrouve avec seulement trois joueurs : Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki et Adam Zorgane.
Face au Libéria, l’Algérie doit continuer sur la lancée de sa victoire face à la Guinée Équatoriale (2-0) jeudi à Oran, et revenir avec les trois points de la victoire, afin de consolider sa place à la tête du groupe E.
Après la première journée des éliminatoires qui a été disputée jeudi et vendredi derniers, l’Algérie occupe la première place de son groupe avec 3 points, suivie du Togo et du Libéria qui se sont neutralisés vendredi, avec un point chacun. La Guinée Équatoriale occupe la dernière place.