search-form-close
Voici la meilleure et la pire Deglet Nour vendues en France, selon l’application Yuka

Voici la meilleure et la pire Deglet Nour vendues en France, selon l’application Yuka

La variété de datte Deglet Nour est la plus célèbre des dattes algériennes, c’est également la meilleure sur le marché et celle qui s’exporte le plus. Elle est mondialement connue et se vend dans de nombreux pays, notamment en France où vit une importante communauté d’origine algérienne.

Rien d’étonnant lorsqu’on sait que Deglet Nour est reconnue à l’international et compte parmi les 5 meilleurs fruits au niveau mondial et la meilleure datte au monde, selon un classement effectué par le célèbre TasteAtlas.

En France, les Deglet Nour algériennes dominent le marché des dattes, avec diverses marques à retrouver dans les épiceries fines, les boutiques spécialisées, mais aussi dans les grandes surfaces, Auchan, Carrefour, Leclerc, Intermarché… Tous les supermarchés en proposent. Mais quelle marque choisir entre toutes ?

Cette marque de Deglet Nour est la meilleure vendue en France

Pour voir quelle est la meilleure marque de Deglet Nour qui se vend actuellement en France, nous avons effectué une recherche sur Yuka, une célèbre application de scan de produits alimentaires qui décrypte leur composition et évalue leur impact sur la santé.

Il apparaît que la marque Assila, dont les dattes fondantes et naturellement sucrées viennent du Sahara algérien, obtient le très respectable score de 84/100 et est décrite comme un « excellent » produit. Il s’agit de la meilleure note.

Les dattes Deglet Nour de la marque, qui n’est plus à présenter, sont peu caloriques, avec 120 kcal pour 100 g de dattes. Pour la même quantité de dattes, l’appli Yuka affiche 2 g de fibres, et une absence totale de graisses saturées et de sel.

En revanche, 100 g de ces dattes contiennent naturellement jusqu’à 25 g de sucre, le seul défaut relevé par l’appli et qui décrit les dattes comme « un peu trop sucrées ».

La pire Deglet Nour vendue en France est tunisienne

Il faut savoir que la marque Deglet Nour est utilisée par un autre pays : la Tunisie. Dans le classement effectué par Yuka, quatre marques tunisiennes sont classées dernières. La palme de la mauvaise qualité revient à « Tunisian Deglet Nour ».

Qualifiée de « Médiocre » par Yuka, elle obtient le score de 33/100. Elle contient « deux additifs à éviter » et 73 g de sucre (« trop de sucre », selon Yuka).

  • Les derniers articles

close